Les questions les plus fréquentes​

Le leasing, également appelé location avec option d’achat ou crédit bail consiste en une location d’un matériel.

Cette location s’étale sur une période de 1 an à 5 ans avec la possibilité de racheter le matériel en terme du contrat, et à un prix fixé dès la signature de celui-ci.

  • Le leasing permet l’utilisation d’un matériel coûteux sans altérer son niveau d’endettement car il n’y a aucune répercussion sur le bilan et le hors bilan.
  • Les loyers passent en frais généraux et sont déductibles du résultat de l’exercice avec possibilité d’un loyer majoré à 25%.
  • Il y a une diminution des ratios d’endettement et de rentabilité qui rendent la société moins vulnérable auprès de sa banque.
  • Le paiement de la TVA est étalé et les capitaux propres sont préservés.

Le coût final de la location financière est légèrement supérieur à celui d’un emprunt bancaire ou d’un crédit-bail.

Non, mais nous pouvons étudier le cas selon la durée de vie du produit.

Les démarches auprès de la banque sont souvent trop longues. Elles ne connaissent pas les produits, elles ont besoin de beaucoup de documents et font appel à une filiale de l’agence.

Il faut garder sa banque pour les relations du quotidien ou pour des investissements incorporels. Il est toujours bon de diversifier la source de financement.

Oui, vous pouvez choisir votre loyer.

Avec un avantage au loyer trimestriel car il n’y a que 4 factures à gérer dans l’année ce qui est un avantage considérable pour vos démarches administratives.

Oui, on peut facturer un premier loyer majoré dans la limite de 25 % de l’investissement.

Oui, le leasing revient plus cher que l’achat. Cependant, il vous apporte beaucoup plus de souplesse d’exploitation, et un impact positif sur votre bilan pour vos impôts.

Aux taux du marché. Les conditions financières sont fonction du matériel, de la durée, du montant de l’investissement et de la cote BDF.

12 mois. La bonne durée est celle de la durée approximative du bien en général de 36 à 60 mois.

Leasia peut s’engager à financer plusieurs millions d’euros.

Avoir accès à un premier bilan au moins de 12 mois.

Avec Leasia, je dois résilier mon contrat 3 mois avant la fin. Le cas échéant, je prolonge mon contrat de 3 mois en 3 mois, au gré de mes besoins.

Le credit-bail présente des engagements hors bilan d’où un impact très négatif sur votre ratio d’endettement (intégration de la durée total).

La location intègre seulement les charges de l’année, d’où une conséquence minorée sur vos ratios d’endettements. 

La location reste transparente vis à vis de votre banque.

Structure à taille humaine et agile, Leasia est capable de répondre à l’ensemble des besoins financiers locatif. Une réponse rapide des engagements.

Avoir accès à des produits financiers souple, intégrant le service, mais surtout une réponse très rapide et une mise en oeuvre immédiate.

Fermer le menu