Cloudette et le financement du SaaS Episode 4

 

3 L’affacturage

Quoi : En cédant ses créances à un tiers (un affactureur), l’entreprise obtient ainsi un financement. L’affactureur fournit une avance pouvant aller jusqu’à 95% du montant total des créances cédées limitées à 180 jours.

Atout : Cela permet d’obtenir un financement immédiat, tout en minimisant l’impact négatif de l’étalement des paiements liés au SaaS sur leur trésorerie.

Risques : L’affacturage est une solution de court terme, puisqu’il reste limité à 180 jours de créance. Il n’y a pas, par ailleurs, de transfert du risque client total. Cette solution peut également avoir comme conséquence la déstructuration de la stratégie financière de l’entreprise : si avant le set up était lissé dans le loyer mensuel (et donc invisible sur un contrat de 36 mois), le set up est désormais facturé sur les 180 jours et est, de fait, beaucoup plus visible pour le client.

En priorité pour : Très prisé par les TPE et les PME qui ont un besoin immédiat de financement.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 47 51 45 69 pour des demandes de financement. Toute l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez effectuer vos demandes de financement via ce lien : http://www.leasia.fr/web/#

 

Fermer le menu