Cloudette et le financement du SaaS Episode 2

Plusieurs solutions existent pour se lancer dans une transition vers le SaaS tout en douceur :

1 Les fonds propres

Quoi : Les fonds propres, générés par les ventes de licence, apparaissent être le soutien de départ le plus évident pour combler le manque à gagner du basculement au SaaS. La stratégie consiste à imbriquer les deux sources de revenus, en complémentarité, ce qui permet d’atteindre un équilibre suffisant pour soutenir la transition vers le SaaS.

Atout : La transition avec les fonds propres permet de maintenir un certain niveau de licences, générant un revenu régulier et permettant d’atténuer le manque à gagner du SaaS dans un premier temps.

Risque : Cette solution apparaît insuffisante pour la plupart des entreprises, et ne leur permet pas de combler le manque à gagner avec leur trésorerie. Dans un premier temps, leur chiffre d’affaire risque de baisser, et donner ainsi de mauvais signaux aux marchés : une telle manœuvre nécessite une explication pour clarifier la démarche aux différents acteurs (banques, investisseurs, clients …).

En priorité pour : Cela s’adresse en priorité aux plus grands acteurs, mais surtout aux plus matures qui ont déjà constitué beaucoup de fonds propres. En effet, pour eux, cette solution sera relativement facile à mettre en place et suffira, au début, à répondre à leurs besoins.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 47 51 45 69 pour des demandes de financement. Toute l’équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez effectuer vos demandes de financement via ce lien : http://www.leasia.fr/web/#

 

Fermer le menu