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5 conseils pour être un meilleur manager

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Person's Hand on Top of Laptop While Working

 

Un manager est une personne assumant des responsabilités au sein d’une entreprise. Afin d’être le plus performant possible, il doit répondre à plusieurs critères.

 

 

1 – Le manager doit savoir prendre des décisions

Il a la responsabilité de l’action à mener. Savoir comment prendre des décisions et les mettre en oeuvre se révèle être une nécessité pour le manager. Décider, c’est faire acte de construction. Une décision quelle soit bonne ou mauvaise permet d’avancer. La personne qui gère une entreprise doit savoir prendre des risques et adapter ses décisions d’actions.

 

2 – Il doit être pragmatique

En dirigeant son équipe, le manager fait face à de nombreux problèmes. Il doit analyser la situation et faire avancer son équipe en proposant des solutions ou en accompagnant les membres de son équipe à trouver par eux-mêmes des solutions. On attend donc du manager qu’il agisse et prenne des décisions avec pragmatisme.

 

3 – Le manager doit motiver ses collaborateurs

En se sentant appréciés, les employés auront tendance à faire preuve d’une grande motivation et d’un plus grand intérêt pour leur travail. C’est tout simplement parce que le manager va donner un sens à leurs tâches quotidiennes et booster leur confiance. La personne qui s’occupe de l’organisation au sein d’une entreprise a une influence considérable sur ses employés. Il est la source principale de motivation au travail. Il est donc primordial de valoriser les salariés.

 

4 – Le manager doit être honnête

Son rôle est primordial dans le développement d’une entreprise. Il est important que le manager soit honnête et transparent au sein de l’entreprise. De ce fait, il doit attacher une importance particulière à la communication afin de combler les incertitudes de ses collaborateurs, ce qui va permettre à ces derniers d’être plus impliqués dans leur travail. La communication est la clef de l’efficacité de salariés.

 

5 – Enfin, il doit reconnaître quand le travail est bien fait

En effet, si la réussite d’un projet est célébrée comme il se doit alors les salariés seront nettement plus motivés. Les managers expérimentés doivent motiver des équipes autour d’un projet en utilisant des comportements ou des phrases simples qui leur paraissent évidentes, mais qui sont très utiles.

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